La page d'accueil de l'intranet Saint-Gobain Vitrage est structurée par un bandeau rappelant les métiers du pôle (verre automobile, verres pour le bâtiment et verres spéciaux). Elle est déclinée par défaut en français et en anglais mais existe par ailleurs dans une version simplifiée en espagnol et en allemand.

Au centre de la page d'accueil, on trouve des informations de nature variée : actualités, nominations, veille concurrentielle et technologique...

L'accès aux répertoires publics et vidéos
 
L'accès aux répertoires publics et vidéos © Saint-Gobain Vitrage
 

Sur le côté gauche, la page d'accueil propose un espace d'identification, des répertoires publics contenant notamment chartes graphiques et logos, quelques vidéos de communication interne, une aide en ligne, et une liste complémentaire de liens intranet.

"Le haut de cette partie est réservée à la diffusion ponctuelle de messages importants issus de direction de la branche", précise Jean-Christophe Loubet del Bayle.

Sur le côté droit, on trouve le cours de la bourse, les outils d'annuaire, une version intranet du traducteur en ligne Systran et l'outil de publication d'offres d'emploi internes.

L'outil de traduction sur la page d'accueil
 
L'outil de traduction sur la page d'accueil © Saint-Gobain Vitrage
 

A noter que la présence du cours de Bourse revêt une importance particulière pour Saint-Gobain Vitrage dans la mesure où le Plan d'Epargne Groupe est indexé sur sa cotation.

Et le manager e-Business de compléter : "en termes d'interfaces, la structure en portail de l'intranet donne une vision graphiquement très homogène d'applications au demeurant très hétérogènes".

 

 

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page