Sommaire

En savoir plus

Chaque mois, JDN Solutions dissèque l'équipement des postes clients des internautes. En mars, Firefox reprend du terrain sur Internet Explorer, Vista atteint 13% de parts de marché.

 

Firefox / Mozilla combinent à eux deux plus de 20% de parts de marché, alors qu'Internet Explorer passe sous la barre des 75% de parts de marché. Safari continue quant à lui de progresser grâce au regain de forme des Macintosh. Les navigateurs Web deviennent concurrentiel, alors que le poids de Microsoft est amoindri.

Du côté des systèmes d'exploitation, Windows Vista est désormais à 13,3%, tandis que Windows XP perd du terrain mois après mois. Le rythme d'adoption semble s'accélérer progressivement et l'année 2008 devrait voir Vista se rapprocher significativement de son ancien concurrent, pour le dépasser dès 2009. Mac OS a conquis 4,9% des internautes en mars, son plus haut niveau depuis 3 ans.

 

Le détail du baromètre OS et navigateurs Web

Méthodologie : les chiffres navigateurs et systèmes d'exploitation du cabinet Benchmark Group sont issus des statistiques de fréquentation du site Linternaute.com (9,6 millions de visiteurs uniques / mois en décembre 2007).

 

Réalisé par Yves DROTHIER, JDN Solutions 14/04/2008
JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page