Les associations du secteur GED, info-doc et intranet

En savoir plus

L'association des professionnels de l'information et de la documentation a été créée en 1963 et compte actuellement 5 000 adhérents, répartis en groupes sectoriels et délégations régionales.

"Les missions de l'ADBS consistent à promouvoir les métiers de l'information et de la documentation, de permettre aux professionnels du secteur de se maintenir à leurs meilleurs niveaux de compétences par le biais de sessions de formations, et également de mettre à disposition des ouvrages et des revues périodiques", fait savoir Claudine Masse, déléguée générale de l'ADBS.

Parmi les faits marquants qui viendront rythmer la vie de l'association cette année : la mise en place au niveau européen d'un euroréférentiel pour les compétences en info-doc, la refonte du site Internet ainsi que la mise à disposition d'une cartographie de formations diplômantes et un accès libre à un vocabulaire de la documentation.

 

» Ses principaux responsables

 
Claudine Masse (Déléguée générale)
 

Claudine Masse est déléguée générale de l'ADBS depuis le début de l'année. Elle a été documentaliste à l'union nationale des HLM, puis consultante en gestion de l'information au sein de Documentation et Gestion. Elle a rejoint l'ADBS comme responsable de son service de formation continue. Claudine Masse est diplômée de l'INTD-CNAM

 

 
Martine Sibertin-Blanc (Présidente)
 

Martine Sibertin-Blanc est présidente de l'ADBS et chef du Département de l'Information Publique à la Documentation française. Economiste et diplômée du DESS de sciences de l'information de l'IEP de Paris, elle a exercé des responsabilités dans tous les domaines de la gestion de l'information, depuis les bases de données bibliographiques jusqu'à la gestion de contenu et au Web 2.0.


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page