RECHERCHE

Plates-formes e-learning

En savoir plus

 L'avis de l'expert

 
Jean-David Amaoua (Directeur du département formation - Micropole-Univers Institute)
 
 
jean david amaoua
 

"En 2008, on observe un recentrage sur les contenus e-learning plutôt que sur l'acquisition de plates-formes, ou des tests de solutions Open Source [...] L'un des pièges de l'e-learning est d'aborder son projet dans la précipitation en voulant mettre à disposition de l'ensemble des utilisateurs une plate-forme pour pouvoir se former. En réalité, il convient de partir des besoins utilisateurs pour coller au plus près des attentes, tout en veillant également à bien les accompagner dans le temps. [...] Ce n'est pas tout d'avoir à sa disposition une plate-forme d'e-learning, car encore faut-il disposer des contenus sur étagère ou spécifiques, pour la faire vivre".

 L'avis de la rédaction

Si l'entreprise est déjà équipée d'un ERP (Oracle, SAP...), il peut être judicieux d'activer un ou plusieurs de ses modules e-learning avant d'opter pour une plate-forme globale d'un éditeur spécialisé. Sachant que l'une des lacunes à éviter est le recouvrement fonctionnel entre ces deux types de solutions.

 

 Les chiffres du marché

Selon les derniers chiffres du cabinet d'études Ambient Insight, le marché américain du e-learning pour entreprises a atteint les 5,2 milliards de dollars en 2007. Il prend en compte aussi bien les plates-formes que les services hébergés et les contenus e-learning. Les prévisions de croissance sur la période 2008-2013 sont de 8,51% pour les PME et d'au moins 16,3% pour les plus grandes entreprises.

 

JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters