Sommaire

En savoir plus

Chaque mois, JDN Solutions dissèque l'équipement des postes clients des internautes. En juin, Internet Explorer regagne des utilisateurs et Linux émerge timidement.

 

Les internautes français renouvellent leur équipement informatique au profit des systèmes Vista et, dans une moindre mesure, Linux ou Mac OS. Ces trois systèmes d'exploitation ont connu depuis un an des gains de 3.4 points, 0.5 point et 0.4 point respectivement. Cette progression s'effectue essentiellement au détriment des anciennes versions de Windows, notamment 2000 et 98.

Côté navigateur Web, Internet Explorer s'impose en juin en inversant la tendance des mois précédents. Sans bouleverser le marché, le navigateur de Microsoft gagne tout de même 0,5 point, alors que Firefox perd 0,4 point. Les versions les plus récentes continuent de progresser, mais IE 6 reste pour le moment devant toutes les autres. Safari, Opera et Netscape demeurent loin derrière.

Le détail du baromètre OS et navigateurs Web

Méthodologie : les chiffres navigateurs et systèmes d'exploitation du cabinet Benchmark Group sont issus des statistiques de fréquentation du site Linternaute.com (8,7 millions de visiteurs uniques / mois).

Réalisé par Yves DROTHIER, JDN Solutions 10/07/2007
JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page