Elior met les bouchées doubles pour son CRM analytique Un interfaçage avec le socle applicatif SAP dans les cartons

A l'heure actuelle, pas moins de 550 collaborateurs utilisent la solution de gestion de la relation client fournie par CDC-Pivotal dont 400 sur le territoire et 150 à l'international. Ainsi, la solution a pu être opérationnelle en Espagne depuis fin 2007, en Italie depuis mai 2009 sans oublier et les Pays-Bas en décembre et le Royaume Uni qui devrait suivre.

"Nous prévoyons d'interfacer prochainement le CRM avec le reste de notre SI" (Philippe Lebas - Directeur de projets IT chez Elior)

"La solution CDC-Pivotal est aujourd'hui bien rentrée dans les mœurs et un retour aux anciens outils qu'ils soient tableurs voire même papier n'est plus envisageable pour une très grande majorité de collaborateurs. Aujourd'hui, l'outil se montre très satisfaisant en termes de temps de réponse, tandis que ses capacités de connexions distantes à partir de portables de l'entreprise en accès 3G sont très appréciées", se réjouit Philippe Denis chez Elior.

Afin de ne pas se reposer sur ses lauriers, Elior ne perd cependant pas de vue les évolutions techniques et fonctionnelles de son outil phare de CRM.

"Nous prévoyons d'interfacer prochainement le CRM avec le reste de notre SI, notamment financier en le rapprochant avec notre socle décisionnel SAP-BO mais aussi notre ERP, ce qui nécessite la mise en place d'un univers financier commun, par le biais d'un développement spécifique", conclut Philippe Lebas, directeur de projets informatiques chez Elior.


 

 

Applications métiers / CRM