Elior met les bouchées doubles pour son CRM analytique Une solution internalisée sous environnement full Microsoft

Après avoir lancé un appel d'offres réalisé avec l'appui du cabinet conseil KPMG puis sa phase d'expression des besoins, Elior lance alors en septembre de la même année le coup d'envoi à la création d'un groupe de travail projet. Sa destinée première est claire : prendre en main la phase de dépouillement des offres proposées par les éditeurs.

Elior retient alors une poignée d'offres présentées par CDC-Pivotal, Oracle-Siebel ou encore SAP et Selligent. Mais si toutes ont pu faire l'objet d'une analyse détaillée, une seule aura finalement retenu toute l'attention du spécialiste de la restauration collective.

 

l'interface de suivi des actions commerciales dans l'outil cdc-pivotal.
L'interface de suivi des actions commerciales dans l'outil CDC-Pivotal. © Elior

"De toutes les offres que nous avons étudiées, il y a seulement la solution de CDC-Pivotal qui a su répondre à toutes nos attentes au travers tout d'abord d'un très bon rapport qualité/coûts, mais également une parfaite adéquation de la solution au métier du groupe, sans compter une qualité en termes d'ergonomie et une simplicité de mise en œuvre et de paramétrages", indique Philippe Denis chez Elior.

L'infrastructure technique et applicative d'Elior aura également pesé dans le processus de sélection. Et c'est sans céder aux sirènes du SaaS et de l'ASP qu'Elior a pris sa décision. Doté d'un environnement full Microsoft avec notamment un OS sous Windows Server 2003, d'une solution de gestion de base de données SQL Server et d'un serveur d'applications IIS, le groupe de restauration collective a donc joué la carte de la complémentarité et de la cohérence d'ensemble de son environnement IT.

Applications métiers / CRM