France Télévisions mise sur l'ASP pour gérer ses comptes Un gain de temps multiplié par deux

"Après un peu moins d'un an d'utilisation, le degré de satisfaction est en tout cas au rendez-vous, eu égard à une appropriation plutôt rapide de l'outil. Les utilisateurs lui ont attribué une bonne note fonctionnelle et apprécie plusieurs aspects de la solution comme l'intuitivité et la simplicité de l'interface tout comme la qualité de l'ergonomie ", fait savoir le trésorier groupe de France Télévisons.

Soucieux de son engagement qualité auprès de ses utilisateurs, le groupe France Télévisions s'est engagé dès l'origine du projet avec Sage-XRT sur un niveau de service particulier - via un Service Level Agreement - tout en mettant également en place des comités d'exploitation. Organisés tous les 3 mois avec l'éditeur, ils ont pour objectif de passer en revue l'exploitation, de répondre aux problématiques techniques et de remettre en perspective les outils déployés.

 

ecran de consultation des lignes de mouvement dans la solution de gestion de
Ecran de consultation des lignes de mouvement dans la solution de gestion de trésorerie. © France Télévisions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les premiers enseignements confirment par ailleurs aujourd'hui une disponibilité proche des 100% sachant que de légères corrections restent à apporter en de fiabilité technique des interfaces. Des améliorations qui pourront être également apportées lors des prochaines montées de versions.

Bien qu'une évaluation du retour sur investissement n'ait pas été réalisée, la mise en œuvre de la solution de gestion de trésorerie de Sage-XRT a permis de diviser par 2 le temps consacré aux tâches liées à la gestion quotidienne de la trésorerie. Des gains de temps précieux qui n'ont pas manqué d'être alloués pour d'autres tâches à valeur ajoutée tel que le suivi du besoin de fonds de roulement ou encore sur l'amélioration de la prévision de trésorerie.

Autour du même sujet