GDF-Suez redynamise la gestion de ses courriels entrants Le choix de l'ASP pour plus de réactivité

Fin 2007, la cellule en charge du pilotage de la relation client BtoC du site gazdefrance.fr se lance alors dans une phase de choix de solution qui débute par la réalisation d'un appel d'offres pour lequel 3 éditeurs répondent.

Propositions en mains et démonstrations à l'appui, la sélection des outils s'avère serrée, ces derniers faisant jeu égal en termes de fonctionnalités. Et c'est finalement sur d'autres critères, en particulier de prise en main, que l'heureux élu aura fini par s'imposer.

"La solution de gestion des courriels entrants proposée par Akio s'est distinguée sur la qualité du rendu final proposé aux clients mais également par sa facilité d'utilisation, sa convivialité ainsi que son interface d'administration permettant une très forte réactivité en termes de paramétrages, sans compter les possibilités d'évolution offertes par l'éditeur à d'éventuels besoins ultérieurs", argumente Sandra Sahli.

la nouvelle interface permet aux conseillers de faciliter le suivi des demandes
La nouvelle interface permet aux conseillers de faciliter le suivi des demandes clients © GDF-Suez

Sans perdre de temps, canal Internet se met d'accord avec Akio pour mettre en œuvre un pilote déployé sur un tiers des plateaux (3 sur 10), sur lesquels sont répartis les 50 conseillers clientèles. Cette rapidité de mise en œuvre s'explique également par la volonté de la cellule Internet de GDF-Suez de prendre uniquement en charge en interne la gestion des règles de routage des courriels et les évolutions fonctionnelles de sa solution.

Et en prenant donc soin de s'affranchir des contraintes liées aux opérations de maintenance (évolutives, correctives...) et de mises à jour techniques. Pour cela, canal Internet opte alors pour l'offre hébergée de la solution Akio Mail Center, installée toutefois sur un serveur dédié et non mutualisé.

ASP / CANAL +