GDF-Suez redynamise la gestion de ses courriels entrants Un déploiement progressif mais rapide

Après s'être assurée de la bonne tenue en charge de la solution et de la conformité des fonctionnalités délivrées, la cellule Web fait alors passer un dernier baptême du feu à Mail Akio Center : celui de la mise en situation réelle.

Ainsi, sur les mois de mars-avril 2008, des tests sont effectués prenant la forme d'envois contrôlés selon des règles de routage spécifiques et ce, pour l'ensemble des thématiques des courriels (réclamation, questions techniques sur le site...).

Suite à ces différentes étapes, une série de paramétrages de l'outil se succèdent, allant du recensement à la création des profils utilisateurs, à la conception des règles de gestion et à la rédaction des réponses types. Ce n'est qu'après avoir donné entière satisfaction, tant en termes de saisie des routages que de leur réception, que le feu vert à la mise en production d'Akio Mail Center est alors donné, en mai 2008. 

 

des tableaux de bord permettent désormais d'assurer un suivi quotidien,
Des tableaux de bord permettent désormais d'assurer un suivi quotidien, hebdomadaire et mensuel du traitement des courriels entrants © GDF-Suez

"Le déploiement s'est fait de façon progressive sur les 7 autres entités jusqu'en juin 2008 car il était important de s'assurer que l'ensemble des conseillers ait été formé à l'outil ce qui a été fait grâce aux multiples sessions de formation d'une heure et demie ayant été effectuées in situ", précise Sandra Sahli, responsable canal Internet clients habitat et professionnels branche énergie France du site Internet gazdefrance.fr.

Un déploiement qui se sera déroulé sans encombre, certaines craintes liées à des habilitations ou configurations de postes inadaptées de certains conseillers pour accéder à une application Web distante ne s'étant pas révélées.

Autour du même sujet