5 extensions Firefox pour le travail collaboratif Open IT Online, pour partager et éditer tous les documents en ligne

Open IT Online est une extension Firefox facilitant le partage et l'édition de divers documents. Après l'avoir installé, l'utilisateur peut choisir via quel service en ligne il va pouvoir ouvrir, modifier et partager des documents directement depuis le navigateur (via un clic droit ou petite icône dans la barre des modules)

Les utilisateurs peuvent choisir parmi différents services en ligne : Google Docs, Zoho, View Docs Online ou Vuzit pour les documents notamment. Et pour éditer ou voir des images, Snipshot, Pixlr, Sumo Paint (etc.) sont pris en compte.

L'extension peut aussi directement envoyer un document trouvé sur Internet vers des services d'hébergement de contenus pour les transmettre ou les partager avec des collègues.

"Pas besoin d'installer Microsoft Office, OpenOffice, Photoshop ou toute autre application : il vous suffit d'Open IT Online", explique l'éditeur. L'extension gère en effet la plupart des documents, qui deviennent donc accessibles depuis n'importe quel poste connecté :

  Les documents : .pdf, .doc, .docx, .rtf, .odt, .sxw
 Feuilles de calcul : .xls, .xlsx, .csv, .ods, .sxc
  Présentations : .ppt, .pptx, .pps, .odp, .sxi
  Les images .jpg, .gif, .png, .bmp, .psd


depuis le navigateur, l'extension propose aussi d'ouvrir un document via un
Depuis le navigateur, l'extension propose aussi d'ouvrir un document via un service en ligne, pour ensuite l'éditer et le partager. © Open IT Online

Collaboratif / Navigateurs