Ferrari / Infor ERP LN : le pilotage des opérations de fabrication

Le constructeur automobile italien a renouvèlé sa confiance à l'éditeur d'ERP Infor. Objectifs : maîtriser les coûts et la qualité.

L'éditeur d'ERP Infor annonce la poursuite de sa relation avec Ferrari, qui a décidé de migrer ses systèmes d'information de l'ERP Baan IV vers la dernière version de la solution Infor ERP LN. Ferrari avait retenu l'ERP Baan IV en 1998, donc bien avant qu'Infor ne l'acquiert.

La solution avait alors été implémentée au sein de l'usine du constucteur italien, afin de gérer la plupart de ses processus de production. Ferrari a aujourd'hui décidé de faire migrer son système Baan IV vers la dernière version de la solution Infor ERP LN. Le projet doit être complètement finalisé d'ici à l'été 2011.

Selon Ferrari "Infor ERP LN est particulièrement bien adapté au modèle d'organisation de Ferrari, dans la mesure où elle offre un très bon niveau de flexibilité et une richesse fonctionnelle répondant aux attentes métier du constructeur". L'outil d'Infor devra ainsi s'associer "à toutes les étapes de la chaîne de production, de la planification à la gestion des processus, en passant par la maîtrise des coûts et de la qualité".

ERP / Infor