Firefox met le cap sur les tablettes tactiles

Après avoir lancé un projet d'OS multiplate-forme mobile, Mozilla entend adapter la version Android de Firefox aux tablettes tactiles.

Fin juillet, la fondation Mozilla avait donné le coup d'envoi d'un nouveau projet : le développement d'un OS mobile multi-plateforme. Baptisé Boot to Gecko, il s'agit d'un système d'exploitation Web (Web OS) qui a pour but de lancer une application Web sur n'importe quelle plate-forme mobile (smartphone, tablette...). Une série d'API est en cours de développement en vue d'assurer son interopérabilité avec les services des terminaux : téléphonie, caméra, NFC... (lire l'article : RIM et Mozilla s'engagent dans le développement mobile multiplate-forme).

Dans la même logique, Mozilla lance un autre chantier : adapter la version Android du navigateur Firefox pour les tablettes tactiles. Une mouture qui avait été conçue initialement pour les écrans de 7 ou 10 pouces. Les premières maquettes publiées par la fondation dévoilent une navigation entièrement revue, avec notamment une barre de tâches plus riche, et un mode de navigation par onglets mettant en avant des vues de chaque site Web sous forme de vignettes.


Mozilla / Android