GeoConcept 7, la 3D et le tactile au cœur du nouveau moteur de cartographie

La nouvelle version du moteur allie Web services, applications mobiles, multi-touch et 3D.

Le concepteur de technologies d'optimisation géographique pour les professionnels GeoConcept  annonce aujourd'hui le lancement de GeoConcept 7 (G7), la nouvelle version majeure de son moteur technologique de géoptimisation. L'éditeur annonce "plus de quarante fonctionnalités innovantes" déclinées dans l'ensemble des applications métiers.

Parmi elles, l'intégration 3D au cœur de son moteur cartographique 2D (traitement de modèles 3D complexes, navigation 3D, représentations thématiques dans l'espace). Geoconcept cite des utilisations ainsi facilitées comme la simulation de phénomènes dans des contextes de gestion de crise, la visualisation avancée de données statistiques pour des analystes marketing.

La nouvelle version supporte aussi le multitouch, ce qui lui ouvre notamment la porte de divers terminaux mobiles. Enfin, le géocodage est désormais directement intégré dans GeoConcept et s'ouvre au service Web. L'utilisateur peut ainsi appeler le moteur de géocodage de GeoConcept via ce service Web, ouvert à toutes les applications GeoConcept.

Applications métiers / Progiciel