LCL : le géomarketing au service de la performance commerciale Le rôle clé de la veille commerciale terrain

Les solutions géomarketing mises en place par LCL ont été bien accueillies par la dizaine de directions réseaux. Et ce, d'autant qu'il n'a pas été nécessaire de procéder à des sessions de formations utilisateurs approfondis. Souplesse et simplicité de prise en main ayant en effet permis de gagner du temps.

"Les outils correspondent bien aux attentes des utilisateurs et la phase d'intégration de mise à jour en batch de nouveaux flux de données et de BDD a permis d'éprouver la souplesse de l'outil et sa capacité à fournir des données les plus fraîches possibles", note Bernard Collier.

"Aussi puissante et efficace qu'elle soit, une solution de géomarketing ne saurait affranchir l'entreprise de la mise en place d'une stratégie de veille locale"

Une satisfaction qui ne doit cependant pas faire oublier que la mise en place d'une solution de géomarketing s'inscrit dans une stratégie globale de veille commerciale et ne peut pas se suffire à elle-même.

"Aussi puissante et efficace qu'elle soit, une solution de géomarketing ne saurait affranchir l'entreprise de la mise en place d'une stratégie de veille locale. Car seule une équipe terrain pourra identifier par exemple la transformation à plus ou moins long terme d'une zone d'activité industrielle en zone d'habitations ou de remontées d'informations issues des Plans Locaux d'Urbanisme", conclut Bernard Collier.

Autour du même sujet