Gestion des forces de vente : les outils déployés par six grandes entreprises Nikon France / INES : la gestion des forces de ventes en mode SaaS

La division Instruments de Nikon France s'est dotée en 2003 du logiciel de gestion des forces de vente en mode SaaS de l'éditeur INES. Principal objectif visé : équiper les équipes et le management d'un outil collaboratif de gestion des forces de vente permettant la gestion de contacts et des campagnes de prospection, et le suivi des affaires.

La solution choisie s'est démarquée de l'ancienne, installée sur serveur en interne, qui ne répondait plus aux nouveaux besoins en termes d'accès en temps réel aux données.

Après une "rapide formation" sur site (la solution étant très intuitive), les commerciaux ont commencé à utiliser l'application "sans grande difficulté".

"Après 8 ans d'utilisation, nous sommes toujours satisfaits de l'outil, que ce soit au niveau du management que des équipes commerciales. C'est un outil du quotidien, pour chacun d'entre nous. Le CRM d'INES a bien entendu joué un rôle important dans l'amélioration de notre productivité, même si c'est toujours difficile de le mesurer. Nous l'avons d'ailleurs étendu récemment aux fonctions marketing pour les campagnes d'information adressées à nos clients", précise Philippe Rideau, directeur commercial au sein de Nikon Division Instruments.


Le projet en bref
Source : INES
OrgansimeNikon Division Instruments
Solutiion retenueINES SalesForce
Mise en oeuvre2003

SaaS / CRM