Smartesting / Smartesting CertifyIt 5.0 : des tests fonctionnels métiers

Présentée comme une évolution majeure, la dernière version de Smartesting CertifyIt propose notamment une modélisation davantage orientée vers les processus métiers.

Editeur français spécialisé dans l'industrialisation des tests fonctionnels, Smartesting annonce le lancement de la version 5.0  de Smartesting CertifyIt. Dédiée à la génération automatique de tests, cette nouvelle version propose notamment  "une modélisation davantage orientée vers les processus métiers".

La modélisation des processus métiers et des règles fonctionnelles doit permettre aux équipes de test de piloter la production et la maintenance du référentiel de tests "quelle que soit la stratégie de test retenue". En outre, les modèles génériques de processus métiers deviennent aussi réutilisables et adaptables. Pour le test de progiciels comme SAP ou Oracle, cette réutilisabilité constitue "un accélérateur important des projets de validation, tant en phase de configuration du progiciel et d'intégration avec les autres composantes du SI, que pour les montées de version et les évolutions", précise l'éditeur. Parmi les intégrations possibles de Smartesting CertifyIt 5.0, Smartesting cite HP Quality Center/QuickTest Professional/Business Process Testing ou IBM Rational Quality Manager/Rational Functional Tester.

Nouvelle version