Les multiples facettes de l'intranet de demain L'intranet de demain sera une plate-forme communautaire ouverte

"Un intranet innovant est un intranet articulé autour de communautés et qui permet de connecter les collaborateurs, les idées, et expériences virtuelles en tirant parti des outils participatifs de nouvelle génération. Il est intégré au SI, à l'ERP d'entreprise, et aux applications et processus métiers formalisés ce qui le positionne également comme un environnement d'interaction et de capitalisation des savoirs, articulé autour du contenu, mais également, au travers de la personnalisation et des dashboards, comme environnement d'aide à la prise de décision. L'ensemble doté d'un moteur de recherche performant.

Plus largement, l'intranet doit désormais être ouvert pour intégrer la dimension écosystème de clients, partenaires, utilisateurs, pour permettre à l'entreprise d'écouter, interagir et prendre en compte la voix du collaborateur, du consommateur, du client, du partenaire, et de l'utilisateur. En ce sens il devient difficile de continuer de parler d'intranet, mais plutôt de plate-forme communautaire.

Participatif, temps réel, réalité augmentée, 3D comme média universel, mobilité sur tous types de supports... L'intranet doit être et rester en pleine et continuelle évolution, cela a été le choix de Dassault Systèmes avec DS SwYm, de développer et déployer des fonctionnalités au fil de l'eau pour être et rester toujours à la pointe de l'innovation.

 

Nous vivrons la généralisation de l'hébergement "on the Cloud" 


D'un point de vue technique, nous vivrons la généralisation de l'hébergement "on the Cloud" mais également de la mobilité avec de nouveaux outils et supports d'interaction avec l'entreprise et accessibles de partout.

Chez Dassault Systèmes, nous sommes convaincus que "l'intranet de Monsieur tout le monde" est une plate-forme communautaire ouverte, qui permettra à tout un chacun de prendre activement part au processus d'innovation, qu'il soit citoyen, collaborateur d'une entreprise, consommateur, utilisateur". L'avis de chacun doit être pris en compte dans le processus d'innovation. C'est toute notre stratégie de "social innovation" et c'est ce que nous faisons déjà avec notre environnement DS SwYm."

Innovation / Collaboratif