Comment les entreprises gèrent-elles l'accès à Facebook Contrôler l'utilisation des réseaux sociaux : 3e facteur clé de succès

Près de 60% des organisations ont mis en place une politique spécifique ou au moins disposent d'un cadre informel d'utilisation des réseaux sociaux. De même, 57% des managers interrogés par KPMG affirment que leur entreprise a mis en place un dispositif de surveillance de l'utilisation des réseaux sociaux par les salariés, contre 40% pour le panel de 2 016 employés de l'étude. "De même, 63% des managers indiquent qu'une politique d'avertissement est menée en cas de recours jugé inapproprié à ce type de sites. 55% des employés se disent conscients de l'existence d'une telle politique", constate le cabinet.

Au total, 41,2% des responsables estiment que la définition d'une politique de contrôle et de gestion de l'utilisation des médias sociaux constitue un facteur clé de succès de ce type de projet, juste derrière l'identification de nouvelles opportunités (60%) et la capacité apportée par ces médias sociaux à suivre ce qui est dit sur l'entreprise par les internautes (43,1%).


Collaboratif / Facebook