Creative Suite arrive sur les tablettes

La dernière version 5.5 de la suite d'Adobe vise iOS, Android, et Tablet OS de Rim. Elle sera également disponible en mode SaaS.

La nouvelle Creative Suite 5.5 d'Adobe met le cap vers les tablettes. La plupart des composants de la suite sont mis à jour.  Cette nouvelle version contient "des avancées substantielles sur le HTML5,  le Flash, l'édition numérique et des outils vidéo, ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui viennent intégrer les tablettes dans le workflow de création", annonce l'éditeur.  

Plus précisément, Dreamweaver CS5 intègre jQuery et des fonctionnalités de CSS3/HTML 5. Le nouveau Photoshop Touch Software Development Kit (SDK) veut permettre aux développeurs de créer des applications pour tablette qui interagissent avec Photoshop à partir des terminaux tournant sous Android, iOS et Tablet OS de RIM. Adobe a également annoncé trois nouvelles applications iPad.

L'éditeur californien a également précisé le prix des abonnements mensuels qui permettent aux utilisateurs de se logger à partir de plusieurs terminaux et de bénéficier des dernières mises à jour. Photoshop coûtera ainsi par exemple 35 dollars mensuels, et InDesign 95.

Cette nouvelle version doit être disponible "dans les 30 prochains jours".

RIM / SaaS