2010 : l'heure du 2.0 sonne pour les ERP Compiere et Openbravo : l'autre voie vers l'ERP 2.0

Les offres de progiciels Open Source en mode SaaS ou cloud ne sont pas nettement en retard par rapport à leurs homologues embarquant des briques logicielles 100% propriétaires. Parmi elles, deux apparaissent un peu en avance : Compiere et Openbravo.

Disponibles en versions Professionnel et Enterprise Edition pour des tarifs de souscription annuels respectifs de 750 et 995 dollars, ces versions de SugarCRM sont les seules de la gamme de produits SugarCRM à être accessibles au travers de la plate-forme Amazon cloud. Un atout pour les clients qui souhaiteraient tirer partie de cet environnement pour faire tourner leurs instances ERP sur leur propre serveur virtuel.

 

les versions professionnelles et enterprise de sugarcrm sont élaborées autour de
Les versions professionnelles et Enterprise de SugarCRM sont élaborées autour de briques technologiques d'interfaces riches, SOA et des Google Web Toolkits © Compiere

Openbravo quant à lui propose avec sa solution QuickStart des briques progicielles pré-configurées pouvant être facilement déployées en environnement cloud computing. Selon l'éditeur, son ERP en mode cloud ne nécessiterait qu'entre 40 et 80 heures de temps d'installation et de personnalisation.

Openbravo QuickStart Edition inclut les frais de licence, de support et d'un set de garanties de bugs éventuels pour son ERP bien sûr, mais également ses serveurs Web Apache, d'applications Tomcat ou encore de base de données PostgreSQL.

 

l'erp proposé par openbravo, tout mode de distribution confondus, a été choisi
L'ERP proposé par Openbravo, tout mode de distribution confondus, a été choisi par 1 millier de clients dans le monde © Openbravo

ERP / Applications métiers