2010 : l'heure du 2.0 sonne pour les ERP Les premiers widgets applicatifs dans Sage ERP X3

"Sage ERP X3 ouvre la voie aux ERP de troisième génération avec l'arrivée d'un éventail de fonctionnalités 2.0 et de widgets applicatifs et de tableaux de bord dynamiques sur le poste client", nous annonçait récemment Christophe Letellier, directeur général de la division moyennes et grandes entreprises de Sage.

A l'instar de son compétiteur direct SAP Business ByDesign, le progiciel de gestion intégrée Sage ERP X3 v6 disponible aussi bien en mode internalisé que SaaS, couvre un large spectre applicatif. Allant notamment des finances, aux achats, en passant par les ventes, le CRM, les stocks ou encore la gestion des entrepôts et les ressources humaines.

 

la dernière version de erp x3 signe l'entrée de l'éditeur britannique dans
La dernière version de ERP X3 signe l'entrée de l'éditeur britannique dans l'arène du progiciel de gestion intégrée 2.0 © Sage

L'ERP de Sage se distingue par ailleurs grâce au partenariat récent noué avec Netvibes et l'annonce conjointe fin janvier du lancement de Sage Enterprise Webtop, un service conçu pour son ERP en ligne avec la start-up française spécialisée dans le portail 2.0. Concrètement, ce service permet aux utilisateurs, par le biais d'un bureau virtuel personnalisable, d'accéder à leurs tableaux de bords personnalisés.

"Grâce à ERP X3 Premium Edition nous avons amélioré la gestion de nos stocks de près de 12% et connaissons maintenant avec précision le coût réel de nos productions", fait savoir René Beroujon, chef de projet au sein de Groupe Gaillon.

sage est passé à l'offensive dans le domaine de l'erp 2.0 et espère bien tirer
Sage est passé à l'offensive dans le domaine de l'ERP 2.0 et espère bien tirer son épingle du jeu face à SAP, Microsoft et Oracle © Sage

ERP / Applications métiers