10 groupes mondiaux qui misent sur l'informatique française ArcelorMittal / Ivalua Buyer : la performance fournisseur au crible

ArcelorMittal, groupe industriel dans la sidérurgie comptant 320 000 employés dans plus de 60 pays, a déployé à l'échelle mondiale en 2007 la solution Ivalua Buyer pour évaluer la performance de l'ensemble de ses fournisseurs.

Ce sont chaque année au total près de 2 700 personnes réparties sur 113 sites du groupe qui évaluent de manière collaborative un panel de fournisseurs sur une famille d'achat donnée. Pour être le plus pertinent possible, chaque famille d'achat utilise un questionnaire spécifique.

Mise en place en mode hébergé, cette solution a permis d'évaluer la performance de plus de 1 300 fournisseurs globaux d'ArcelorMittal. Depuis février 2010, le groupe a mis en place la nouvelle version de son application SPM (Supplier Performance Management) basée sur Ivalua Buyer V6 qui prend en charge 7 langues (Anglais, Allemand, Français, Italien, Hollandais, Portugais et Espagnol).


ivalua buyer permet à arcelormittal d'évaluer la performance de ses fournisseurs
Ivalua Buyer permet à ArcelorMittal d'évaluer la performance de ses fournisseurs © Ivalua Buyer

Applications métiers / ARCELORMITTAL