10 groupes mondiaux qui misent sur l'informatique française Boeing / Dassault Systèmes : le PLM pour une conception efficace

Dans le cadre de la conception de son nouvel avion 787 Dreamliner, l'avionneur Boeing a fait appel en 2006 à Dassault Systèmes et à sa solution de gestion du cycle de vie Enovia et de gestion du processus de fabrication et de maintenance numériques avec la technologie Delmia.

Le développement et la fabrication de cet avion de ligne novateur, réalisé en matériaux composites, ont nécessité la création de nouvelles technologies PLM permettant d'atteindre les objectifs fixés en matière d'efficacité et de productivité.

Au sein de l'espace de développement virtuel 787 GCE (Global Collaboration Environment), Boeing a pu concevoir, créer et tester les différents aspects du 787 et les processus de fabrication avant de passer à la phase de production proprement dite en utilisant la plate-forme PLM complète de Dassault Systèmes. 


dassault systèmes est l'un des fournisseurs de technologies de boeing au côté
Dassault Systèmes est l'un des fournisseurs de technologies de Boeing au côté notamment de Thales © PhotoStocker - Fotolia.com_12015542

Applications métiers / Dassault Systèmes