Microsoft abandonne sa solution d'e-commerce

Les prochains développements de Commerce Server, la solution de Microsoft pensée pour les e-commerçants, seront assurés par l'agence Ascentium, déjà partenaire de Redmond.

C'est une note sur le site de l'agence dédiée aux stratégies digitales Ascentium qui l'annonce : "Les prochains développements de Microsoft Commerce Server seront désormais assurés par Ascentium". Le support de premier niveau et le support étendu de Microsoft Commerce Server 2009 continueront d'être assurés par Redmond respectivement jusqu'en 2014 et 2019.

Microsoft continuera à proposer Commerce Server 2009 dans ses sites et catalogues officiels jusqu'en juillet 2012, et précise bien que les deux sociétés, déjà partenaires, "travaillent en étroite collaboration pour faciliter une transition en douceur pour les clients."

Brian Walker, un analyste de Forrester spécialisé dans l'e-commerce, fait remarquer sur son blog que réussir à percer sur le marché des solutions pour les e-commerçants nécessite des investissements importants, notamment en termes de services et de support, que Microsoft n'avait clairement pas assez fournis.