Microsoft lance la beta publique d'Office 365

La firme de Redmond a ouvert les vannes de la disponibilité de son offre collaborative et bureautique en mode SaaS. La solution était en beta privée depuis octobre dernier.

Alors que les Google Apps occupent le terrain depuis deux ans en France, Microsoft s'est décidé à se lancer tambours battants dans la bureautique et la collaboration en mode SaaS. Il vient de dévoiler une version beta publique de son offre Microsoft Office 365, six mois après le lancement d'une beta privée.

Office 365 allie les versions 2010 d'Exchange Online (messagerie, agenda, gestionnaire de contacts), SharePoint Online (gestion de sites collaboratifs, sites Web, réseaux sociaux d'entreprise), avec les Office Web Apps, de Lync Online (service de présence, messagerie instantanée, conférence audio/vidéo) et la suite de productivité Microsoft Office Professionnel Plus 2010.

1
Microsoft Office 365 est maintenant disponible en beta publique © Microsoft

La tarification de la solution SaaS est de 22,75 euros par utilisateur et par mois, pour accéder à Office Professionel Plus 2010, Exchange Online, SharePoint Online, Lync Online et les Office Web Apps en lecture/écriture.

"Office 365 offre à nos partenaires de nouvelles possibilités de revenus au travers de services complémentaires, en termes de conseil, de migration, personnalisation et administration. Pour les aider avec cette nouvelle offre, nous ouvrons la marketplace Office 365 au sein de la place de marché Pinpoint", a par ailleurs indiqué Gwénaël Fourre, directeur marketing partenaires de Microsoft France.

SaaS / Collaboratif