Firefox 5 en orbite le 21 juin ?

La fondation Mozilla souhaite accélérer le temps de développement de son navigateur. La mise à jour automatique fait son apparition.

Après un développement mouvementé pour Firefox 4 - lancé le mois dernier après une douzaine de versions betas préliminaires - la fondation Mozilla semble adopter le rythme de publication de Google pour Chrome.

Selon un document de travail interne, Mozilla a en effet prévu de lancer la prochaine version de Firefox le 21 juin prochain. Quand bien même la date de lancement serait décalée d'une poignée de jours ou semaines, sa sortie serait vraiment rapprochée la précédente. Ce rythme de développement accéléré continuerait pour les versions ultérieures, dont la sixième version, avec 18 semaines de travail nécessaires pour une sortie apparemment planifiée mi-août.

Pour ce qui concerne Firefox 5, Mozilla semble à nouveau s'inspirer une nouvelle fois de Google en prévoyant une fonctionnalité de mise à jour automatique pour faciliter le travail des administrateurs. Prévue pour la version 4, elle n'avait finalement pas été incluse. Par ailleurs, la sortie de mises à jour de sécurité intermédiaires seraient stoppées, mais pas les mises à jour urgentes.

 

Mozilla / Navigateur Internet