Paybox Services / MariaDB : un gain de performance en écriture

Le spécialiste des paiements en ligne sécurisés sur Internet a choisi de recourir aux services de SkySQL Ab dans le déploiement de son nouveau système de gestion de bases de données.

Paybox Services, fournisseur d'une plate-forme de paiement sécurisé multi-canal permettant d'accepter les encaissements des canaux de ventes tant physiques que distants, a fait évoluer son système de gestion de bases de données en passant de MySQL 5.1 vers MariaDB 5.2. Effectuée pour répondre à des besoins en termes de performance en écriture, cette migration a été prise en charge par SkySQL Ab.

"L'augmentation de nos flux de production, qui représenteront environ 2 millions de transactions par jour d'ici deux ans, a développé nos besoins en termes de scalabilité et de durée de rétention des transactions", explique Marc Thomas, directeur technique chez Paybox Services.

La nouvelle solution MariaDB 5.2 est fournie en mode hébergé, sur serveur dédié Linux. Paybox Services a par ailleurs souscrit chez SkySQL Ab un contrat de services de type Platinum, proposant le support de ses bases de données, la résolution des problèmes techniques pour un nombre d'incidents illimités 24/24H, 7/7J, l'assistance consultative pour éviter des pannes importantes, et en complément 30 jours de consulting pour 2011. 

Base de données / MySQL