Caixa Capital / FrontInvest : reporting des opérations de financement

La société portugaise a sélectionné FrontInvest Alternatives d'eFront pour optimiser ses opérations d'investissement dans le private equity.

eFront, éditeur européen de logiciels dédiés aux métiers de la finance, annonce que Caixa Capital a sélectionné sa solution Web FrontInvest Alternatives pour analyser ses opérations de Private Equity. Avec plus de 430 millions d'euros d'actifs sous gestion, Caixa Capital est la filiale de capital risque de la Caixa General de Depósitos (CGD) au Portugal, spécialiste de l'investissement direct dans des sociétés de taille moyenne et de l'investissement en capital risque.

Caixa Capital était à la recherche d'une solution "permettant de partager facilement l'information en interne, d'éviter la saisie multiple de données, de sécuriser les processus et de faciliter le reporting ". Caixa Capital souhaitait également adopter un outil de gestion unique pour un reporting de qualité de l'ensemble de ses opérations depuis le front jusqu'au back-office. La solution intègre une gamme de fonctionnalités liées à l'activité de Caixa Capital : gestion de la relation client et la gestion documentaire, la gestion de portefeuille, le suivi de la levée de fonds, la gestion des prêts ainsi que la comptabilité et le reporting.

 

Applications métiers / Progiciel