QVC / IBM-Netezza : analyser le contenu des forums

Le société d'e-commerce a choisi l'appliance IBM Netezza TwinFin pour analyser le contenu généré par les utilisateurs sur ses forums Web.

Le site Web marchand généraliste QVC.com annonce avoir choisi l'appliance Netezza TwinFin. Appartenant désormais à IBM, la solution doit permettre à QVC de mieux comprendre ses clients. Par une analyse ciblée des contenus générés par les internautes, IBM Netezza TwinFin stocke, filtre et traite plusieurs téraoctets d'enregistrements à partir d'une seule et même unité et, pour chaque requête, effectue une analyse des informations les plus pertinentes.

"TwinFin offre la simplicité et les performances dont nous avons besoin pour mieux appréhender les besoins et les préférences de nos clients. Pour ce faire, TwinFin s'appuie sur les conversations en ligne échangées par nos clients sur notre forum à propos de nos produits et services", explique Rosetta Gyimesi, directrice des services applicatifs chez QVC. Établie aux États-Unis, la société QVC est également implantée au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et en Italie.