Collaboratif 2.0 : Jive met la main sur OffiSync

Jive Software ajoute à son portefeuille de solutions des extensions de synchronisation de documents et des fonctionnalités collaboratives et sociales pour Microsoft Office.

jive useo
Dans son référentiel, le cabinet Useo passe au crible les qualités de nombreuses solutions RSE et collaboratives dont celle de Jive Software. © Useo

La start-up OffiSync, fondée par deux anciens de Microsoft et néanmoins frères (Oudi et Roy Antebi), a accepté l'offre de rachat proposée par Jive Software.

La transaction, estimée entre 25 et 30 millions de dollars, doit permettre au fournisseur spécialisé dans le travail collaboratif et de réseau social d'entreprise (RSE) de renforcer son portefeuille de solutions.

OffiSync propose en effet des outils complémentaires, avec notamment ses extensions visant à apporter des fonctionnalités collaboratives et sociales aux outils de productivité bureautique de Microsoft (Office), mais également pour les Google Apps, en particulier les Google Docs.

A l'occasion de ce rapprochement, Oudi Antebi occupera le poste de senior vice president des solutions pour entreprises tandis que Roy Antebi rejoindra Jive au poste de vice président de la recherche et du développement.

Microsoft / Collaboratif