Comment les réseaux sociaux dopent l'efficacité professionnelle Les employés jugent positif l'impact professionel des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont-ils une incidence négative sur la gestion du temps des salariés ? 18% des employés sondés par Cegos l'admettent. C'est l'impact négatif le plus cité par les utilisateurs eux-mêmes. S'ensuit l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, qui est négativement impacté par l'usage des réseaux sociaux pour 9% des employés interrogés. Les réseaux sociaux peuvent en effet rendre de plus de plus ténue la frontière entre les deux univers.

 

Des réseaux sociaux qui améliorent l'accès à l'information


Mais les employés sont plus nombreux à estimer l'impact professionnel des réseaux sociaux positif. Parmi les bénéfices professionnels les plus cités figurent encore une fois l'accès à l'information, pour 34% des sondés. Un employé sur cinq estime également que les relations avec ses collègues sont améliorées grâce aux réseaux sociaux. Un employé sur dix juge que les réseaux sociaux ont eu une incidence positive sur leur efficacité professionnelle. Ils sont deux fois moins nombreux à estimer le contraire.

Un employé sur dix juge que les réseaux sociaux ont eu une incidence positive sur leur . Ils sont deux fois moins nombreux à estimer le contraire.

 

 

Collaboratif / Réseaux sociaux