CA Technologies : bénéfices 2011 en hausse de 10%

L'éditeur voit ses revenus dépasser les 4,4 milliards de dollars pour un bénéfice annuel de 823 millions. La revente de son activité antivirus est bouclée.

Pour le quatrième trimestre de son année fiscale, CA Technologies a enregistré un chiffre d'affaires de 1,128 milliard, soit une hausse de 4% à taux de change constant. Le résultat net trimestriel (Gaap) est de 187 millions de dollars, en hausse de 87%.

Pour l'exercice entier, le chiffre d'affaires s'élève à 4,429 milliards de dollars, en croissance de 5% à taux de change constant. Le bénéfice annuel net est de 823 millions de dollars, en hausse de 10%, mais la marge d'exploitation, de 28%, est en baisse de 1 %. Plus de la moitié des revenus sont réalisé en Amérique du Nord (2,694 milliards, +7% à taux de change constant).

CA Technologies a par ailleurs annoncé avoir trouvé un accord de revente de la Division de Sécurité sur Internet (ISBU) avec la société de capital-investissement Updata Partners. Cette division inclut des solutions anti-virus, anti-malware, passerelles de sécurité et des logiciels de prévention d'intrusion.

Pour son prochain exercice fiscal, CA prévoit une croissance des recettes totales située dans une fourchette de 6 à 8 % à taux de change constant (soit de 4,8 à 4,9 milliards de dollars).

 

Revenus / Applications métiers