Commons : le RSE taillé sur mesure pour Drupal

L'outil permet le déploiement de réseaux sociaux professionnels et souhaite viser une cible plus large.

Drupal Common, distribué par Acquia, permet aux développeurs de construire des sites communautaires via Drupal. Edition de documents, évènements, badges, analyses, wikis, sondages, blogs et messages instantanés... : l'outil permet de déployer une plate-forme de type réseau social d'entreprise. Acquia annonce aujourd'hui une nouvelle version majeure de cet outil, dont le nom est désormais raccourci.

"Nous passons de Drupal Commons à Commons. Nous croyons que cela aidera ceux qui ne sont pas experts dans Drupal à percevoir dans Common autre chose que la technologie de la robuste plate-forme Drupal, et que cela attirera mieux l'attention sur ce que le produit fournit aux entreprises", commente le blog d'Acquia.

En outre, Commons 2.0 intègre désormais des modules de gestion de communauté (Community Management Strategy). La solution peut aujourd'hui également être commercialisée sous la forme d'un nouveau pack "Social Business JumpStart" facilitant le déploiement. Acquila précise pouvoir administrer et hébergé Common. Commons 2.0 reste Open Source.

Collaboratif / Réseaux sociaux