Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
Interviews

Andrew G. Pery
Vice-président
Hummingbird

"Nous sommes complémentaires des Vignette et Broadvision et plutôt concurrents d'un Documentum"
          

Ciblant les problématiques de gestion de contenu documentaire, l'offre d'Hummingbird s'articule principalement autour d'une infrastructure de portail et d'un système de catégorisation. A cela s'ajoutent divers outils pour l'intégration au système d'entreprise. Le vice-président d'Hummingbird Andrew G. Pery revient ici sur cet éventail de solutions et leurs évolutions à venir.

Propos recueillis par Antoine Crochet Damais le 31 janvier 2002 .

JDNet Solutions: Comment situez-vous votre offre sur le marché de la gestion de contenu ?
Andrew G. Pery: Les solutions d'Hummingbird se veulent complémentaires des outils de création et de publications de contenu, telles que les plates-formes de Vignette ou de Broadvision par exemple. La vocation de nos produits est plutôt de définir les attributs et les indexes des contenus -structurés ou non-structurés- stockés sur n'importe quel système d'entreprise. Une couche qui vise ensuite à faciliter le mode d'accès aux ressources documentaires. Nos concurrents sont des éditeurs comme Documentum (Documentum4i) ou IBM (avec Domino).

Quelles sont plus précisément les fonctions que vous offrez dans ce domaine ?
Notre offre s'articule autour d'une infrastructure de portail documentaire dont l'objectif est de gérer l'accès aux contenus. Elle associe notamment un module de catégorisation à un moteur de recherche. L'un s'appuyant sur la génération d'une taxonomie administrable, l'autre sur un coeur de technologies statistiques -auquel a été adjoint des analyseurs sémantiques. Notez qu'au delà des indexes, le moteur prend également en compte taxonomie et meta-données. Parallèlement à cette couche, un système se charge de gérer la politique d'accès aux différentes ressources documentaires à quelques niveaux que ce soit (systèmes, fichiers, etc.). Une fonction qui assure par exemple le partage d'informations au sein de groupes de travail.

Quelles sont les évolutions que vous comptez apporter à votre offre ?
Notre objectif est d'améliorer les capacités d'intégration de nos outils aux systèmes d'entreprise. Nous sommes déjà capables de prendre en compte des objets propres à d'autres systèmes d'entreprise, comme ceux de SAP, Siebel ou PeopleSoft, etc.. Ces contenus peuvent être à la fois indexés et catégorisés par notre plate-forme mais nous voulons aller plus loin.


  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY



Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles