Journal du Net   Développeurs   Emploi   Management
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 Interviews
Jean Luc Vegrinne
Directeur Technique
Compuware France

 
"Compuware fait aussi de la gestion de la performance de A à Z"
          
 
L'édition du premier octobre de JDNet Solutions consacrait un article au nouveau produit de Mercury, présenté par Hervé Dhelin comme le premier à mesurer la performance des applications de bout en bout - depuis le développement jusqu'à la production. Compuware précise ici qu'il possède aussi une offre répondant à ce besoin.
Propos recueillis par Nicolas Six le 18 octobre 2002 .

En savoir plus

Les produits de Compuware sont-ils capables de contrôler la performance d'un applicatif tout au long de son cycle de vie ?
Jean Luc Vegrinne. Tout comme Mercury, Compuware couvre les trois stades de la vie d'une application : le développement, le test, et la production. Nous nous targuons même d'un avantage au niveau de la phase de développement : nos produits sont capables d'optimiser le code du logiciel avant même le premier test. Les produits de Compuware contrôlent le respect de cetaines règles élémentaires du développement - ainsi que les performances de l'architecture du code - dés les premiers développements. Chez Mercury au contraire, il faut placer l'application en configuration de test : leurs produits restent en dehors de la boîte noire du code, ils mesurent les performances des applicatifs vus de l'extérieur.

Les produits de Compuware sont basés sur différentes technologies acquises au fil du temps. Cela veut-il dire que les indices qu'ils produisent sont impossibles à comparer ?
Les outils qui nous permettent de mesurer la performance applicative en cours du développement, de test ou de production sont effectivement issus de technologies rachetées - c'est un fait. Mais nous avons toujours intégré les équipes de développement des éditeurs que nous avons acquis à notre propre structure. Et évidemment, nous avons fait en sorte que tous nos produits communiquent facilement. Quant à la mesure principale pour le test de performance - la mesure du temps de réponse -, elle est intégrée indifféremment à chacun de nos produits. La métrique reste la même : on peut donc la garder comme valeur de référence tout au long du cycle de vie de l'applicatif.

En savoir plus

Mercury a développé un portail qui permet de garder un oeil sur les métriques de son logiciel de test tout au long de la vie de l'applicatif. On offre la même fonction chez Compuware ?
La filiale française de Compuware va lancer un produit qui permettra de faire la même chose dans les jours qui viennent. Ce portail sera entièrement personnalisable, car nous avons fait le constat que les entreprises ont des besoins très différenciés : l'une se concentrera sur une métrique X et l'autre sur une métrique Y. Avouons tout de même que Mercury a été le premier à proposer une telle approche.

Au sommaire de l'actualité - Toutes les interviews

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles