BlackBerry ou iPhone : quel smartphone pour les pro

En savoir plus

l'autonomie en question
 
L'autonomie en question © Apple
 

Le dernier point qui peut faire la différence est celui de l'autonomie de la batterie. Et là, rien à dire le BlackBerry Storm s'entire beaucoup mieux. En veille, le Storm tient 356 heures contre 300 pour l'iPhone, et 6 heures en conversation contre 5 heures (en 3G). Par ailleurs, les autres applications du smartphone d'Apple usesérieusement la batterie à l'inverse du BlackBerry.  

Seul le temps de recharge est plus rapide avec l'iPhone 3GS, en moins de 20 minutes par la prise secteur.

L'heure du bilan

Le choix est cornélien. Les deux smartphones figurent parmi les plus complets du marché et leurs atouts sont riches et variés. 

Pour une utilisation professionnelle, le BlackBerry est ultra sécurisé.

Pour une utilisation strictement professionnelle, le BlackBerry présente l'énorme avantage d'être ultra sécurisé. C'est le point fort de RIM. On ne peut pas dire la même chose de l'iPhone en matière de sécurité, bien qu 'Apple en fait une de ses priorités, avec des mises à jour fréquentes censées améliorer la situation. De plus, le mobile a comblé son retard en matière de messagerie, d'agenda et de synchronisation (notes, contacts,...).  

Pour le reste, l'iPhone est au dessus dans le cadre une utilisation quotidienne (écran panoramique, intuitif, ergonomique, navigation Internet efficace, applications nombreuses).

JDN Solutions Haut de page