Apple lance sa plus grande offensive sur le marché des entreprises

La firme à la pomme se rapproche d'éditeurs d'apps B2B. Elle a déjà commencé à recruter des commerciaux pour séduire les grandes entreprises...

Selon Reuters, Apple s'est lancé dans "sa stratégie la plus offensive à ce jour sur le marché des entreprises". L'entreprise basée à Cupertino a notamment recruté des effectifs commerciaux dédiés, chargés notamment de discuter avec des prospects. Citigroup est cité parmi les cibles approchées. Pour mener à bien cette offensive, Apple travaille aussi de concert "avec une douzaine de développeurs", toujours selon Reuters. ServiceMax et PlanGrid, des entreprises spécialisées dans les apps pour professionnels, ont déjà travaillé avec la firme à la pomme, et d'autres noms d'éditeur devraient suivre.

Selon des experts, cette offensive vers le marché B2B pourrait permettre à Apple de mieux anticiper sa baisse de croissance sur le marché B2C, déjà observable avec la baisse des ventes d'iPad ces trois derniers trimestres. Cette volonté de mieux s'imposer sur le marché des entreprises n'est toutefois pas tout à fait nouvelle ou inattendue, Apple ayant déjà conclu un partenariat d'envergure sur ce terrain avec IBM il y a quelques mois.

Apple / IOS