Apple recrute pour poursuivre son offensive dans le B2B avec IBM

Après avoir donné naissance à une série d'apps pour les pros, le partenariat entre Apple et IBM entame une nouvelle phase, qui passe par des recrutements.

L'été dernier, Apple annonçait s'associer à IBM pour proposer une offre de terminaux et apps taillés pour les entreprises. Les premières applications verticales, ciblant la finance ou le retail, ont été dévoilées fin 2014. Une nouvelle série d'apps a récemment été annoncée pour le mois de mars.

Aujourd'hui, Apple fait savoir qu'une campagne de recrutement a commencé. Le but : former une équipe chargée de développer ce partenariat. Des postes sont ouverts dans plusieurs grandes villes américaines avec, à chaque fois, des secteurs bien précis visés, comme l'industrie, le retail ou la santé. D'ailleurs, dans le secteur de la santé, Venturebeat affirme que le but d'Apple est clairement de venir remplacer des technologies Microsoft.

Pour l'heure, ces recrutements se limitent aux Etats-Unis. Mais ils montrent bien à quel point le partenariat entre Apple et IBM est sérieux et suivi d'effets, et révèlent une impulsion nouvelle dans la stratégie B2B d'Apple.

IBM / Apple