CES 2015 : BlackBerry s'attaque à l'Internet des objets

Le groupe a annoncé l'arrivée de sa messagerie instantanée sur les montres Android Wear. Son objectif : montrer qu'il reste dans la course à l'innovation.

Avec pour objectif de bien montrer qu'il est toujours dans la course, BlackBerry a annoncé ce mercredi à l'occasion du CES 2015 à Las Vegas sa volonté d'intégrer sa messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM) aux montres connectées sous Android. Le groupe canadien a même réalisé une démonstration montrant l'application BBM sur une montre Android Wear.

Vers une technologie BlackBerry multiplateforme pour l'Internet des objets

Présentée comme un nouveau moyen d'améliorer la collaboration, l'application BBM pour Android Wear qui a été présentée permet par exemple de visualiser une alerte sur sa montre, puis de puiser dans une liste de messages types pour envoyer une réponse, mais aussi de recevoir et accepter des invitations, voire d'utiliser Google Now pour répondre à un interlocuteur en gardant l'autre main libre. 

"BBM pour Android Wear est une première étape pour évoluer vers une technologie multi-plateforme dans l'Internet des objets", précise Jesse Ariss de BlackBerry sur le blog officiel du groupe. Il indique que BBM pour Android Wear sera disponible très prochainement, sans plus de détails.

RIM / Innovation