Google Glass : les nouvelles apps de SAP en vidéo

Deux apps SAP pour les Google Glass L'éditeur a levé le voile sur deux applications pour lunettes connectées. Objectif : offrir aux agents de maintenance ou d'entrepôt une aide technique contextuelle.

SAP dévoile deux applications pour lunettes connectées. Elles ciblent respectivement les techniciens de maintenance et les agents d'entrepôt. Baptisée SAP AR Warehouse Picker, la première permet typiquement d'être guidé jusqu'à un ou plusieurs produits à récupérer dans un entrepôt, en vue d'expédier une commande par exemple. Elle offre la possibilité d'aller jusqu'à scanner un code à barres à l'aide de sa monture. 

Des applications développées pour les Google Glass ou les Vuzix

Une aide technique visuelle et contextuelle pour les agents de terrain

La seconde (SAP AR Service Technician) est conçue d'abord pour se repérer rapidement dans un local technique pour y réparer un équipement. Elle permet ensuite d'accéder à une aide en réalité augmentée, avec schémas, pour mettre en œuvre rapidement la procédure de réparation adéquate. A tout moment, les utilisateurs peuvent aussi faire appel à un expert pour les épauler dans leur travail, qui apparaitra en vidéo dans leurs lunettes.

Les deux applications dont les prix n'ont pas été dévoilés sont déjà testées par certains clients de SAP (dixit ComputerWorld). Elle sont utilisables sur plusieurs modèles de lunettes connectées, notamment les Vuzix et les Google Glass. SAP a dévoilé deux vidéos pour présenter ces nouveaux produits.

L'app Google Glass de SAP ciblant techniciens de maintenance

L'app Google Glasse de SAP ciblant les agents d'entrepôt

Google / SAP