HP ElitePad 900, la tablette Windows 8 idéale pour les entreprises ?

Le constructeur signe son retour sur le marché des tablettes pro avec un nouveau modèle sous Windows 8 Pro doté d'un processeur Atom Clover Trail. Sécurité et modularité sont ses points forts.

Déjà présent sur le segment de marché des tablettes haut de gamme avec son modèle Envy x2 sous Windows 8 Pro, dont la commercialisation est prévue dans deux mois, HP revient en force sur le segment des tablettes tactiles en entreprise. Son arme : la HP ElitePad 900.

Un tablette dont les caractéristiques techniques viennent d'être mises en avant par le constructeur. Ainsi, on apprend que cette tablette signée HP sera dotée d'un écran de 10,1 pouces, et bénéficiera d'une résolution de 1280*800 pixels et d'une dalle de type Gorilla Glass. Elle embarquera un processeur Intel Atom Clover Trail, sera dotée de 2 Go de RAM et d'un stockage SSD d'un maximum de 64 Go.

Pesant 680 grammes et annoncée avec une autonomie d'une dizaine d'heures (un classique désormais pour les tablettes sous processeurs Intel Clover Trail), la HP ElitePad 900 proposera en outre certaines caractéristiques à même de séduire les entreprises. Notamment l'intégration en option d'un clavier, la possibilité d'être adossée à une station d'accueil pour la recharger et disposer ainsi de ports USB et HDMI. Sans compter le respect de la certification de sécurité STD-810G, mais également le support de HP BIOS Protection, Security Manager et HP Drive Encryption.

Tablette / HP