Windows 8 : les processeurs Intel Clover Trail mis à nu

Intel a fourni des détails techniques sur la nouvelle génération de ses processeurs Atom qui équiperont de nombreuses tablettes Windows 8.

Alors que le compte à rebours pour la disponibilité des premières tablettes tactiles sous Windows 8 a démarré, le fondeur américain Intel a levé le voile sur plusieurs caractéristiques clés de ses processeurs Clover Trail.

Prévus pour équiper de nombreux modèles de tablettes embarquant Windows 8 (dont les Asus Vivo Tab TF810C, Dell Latitude 10 ou encore Lenovo ThinkPad Tablet 2), les nouveaux processeurs Intel Atom Z2760 seront cadencés au maximum à 1,8 Ghz. Ces processeurs ont par ailleurs été conçus pour être le moins énergivores possible, et permettre aux tablettes tactiles qui en sont équipées d'avoir une autonomie pouvant grimper jusqu'à 10 heures en mode lecture de vidéo HD, mais aussi de supporter une connexion aux réseaux sans fil 4G.

Concernant l'épaisseur et le poids du processeur, il se situe parmi les poids-plume du secteur selon Intel, ne dépassant pas 8,5 millimètres de large et pas plus de 450 grammes. En tout, une vingtaine de tablettes tactiles mais également des PC convertibles équipés de processeurs Intel Atom Clover Trail sont prévus dans les mois à venir.

Intel / Tf1