Objets connectés : Intel se lance dans la course

Le fondeur a finalisé l'acquisition de la start-up Basis Science spécialisée dans les technologies et capteurs mobiles de santé et bien-être. Elle intégrera la branche terminaux d'Intel.

Intel est décidé à ne pas rester sur le bord du chemin du marché des objets connectés. Le fondeur de Santa Clara a en effet annoncé la finalisation du rachat de la start-up Basis Science. Avec cette acquisition, Intel met la main sur des technologies et capteurs de pointe dans le domaine de la santé, du sport et du bien-être. D'après Techcrunch, le montant du rachat s'est élevé aux alentours de 100 millions de dollars.

Selon les termes du rachat, les salariés de Basis Science rejoindront les équipes de la branche terminaux d'Intel. Parmi les objets mobiles déjà lancés par Basis Science, on trouve des capteurs pour mesurer des indicateurs physiologiques comme le battement cardiaque. Objectif : délivrer des conseils adaptés pour permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur stress ou mieux dormir. A noter que Basis Science continuera à vendre par ailleurs en marque propre ses capteurs sur le marché. 


Intel / Rachat