L'iPhone 6 équipé d'une puce Wi-Fi beaucoup plus rapide ?

La nouvelle puce Wi-Fi de Broadcom aurait une performance bien supérieure à la génération précédente. Apple pourrait une nouvelle fois lui faire confiance.

Les spécificités techniques de l'iPhone 6 n'ont certes pas encore été officiellement dévoilées, mais il pourrait y avoir du nouveau concernant la puce Wi-Fi embarquée dans le nouveau smartphone de la firme à la pomme. Ainsi, Broadcom a levé le voile sur une nouvelle génération de puce Wi-Fi, aux capacités de transmission de signal plus rapide que la précédente génération. 

Baptisée Broadcom BCM4354, cette puce a de fortes chances de se retrouver dans le prochain iPhone, quand on connaît les bonnes relations qu'entretient Apple avec Broadcom depuis des années pour l'ensemble de ses terminaux (iPhone, iPad, Mac...). Cette nouvelle puce Wi-Fi 2*2 MIMO doublerait aux dires de Broadcom la performance en download, mais améliorerait également la rapidité en upload, tout en offrant un spectre de réception plus large pour une consommation énergétique réduite de 25% (lire l'article : iPhone 6, date de sortie et dernières rumeurs).

Apple / Wifi