iPhone vs Android : l'avis des DSI Trieu Huynh Thien (DSI-adjoint, Centre Pompidou) : "Nous avons complété notre flotte mobile d'iPhones"

Après avoir opté il y a quelques années pour le Blackberry, le Centre Pompidou a décidé d'introduire l'iPhone il y a quelques mois. Objectif : laisser le choix aux chefs de service et directeurs à qui est destiné son parc de smartphones. Des terminaux mobiles qui sont notamment utilisés par le personnel itinérant en charge du montage des expositions ou du convoyage des œuvres empruntées ou prêtées à d'autres musées.  


trieu huynh thien  est dsi-adjoint du centre pompidou. il est également membre
Trieu Huynh Thien  est DSI-adjoint du Centre Pompidou. Il est également membre du Club Décision DSI. © Antoine Crochet-Damais / JDN

"Le côté ludique et grand public de ce smartphone me faisait un peu peur", reconnait Trieu Huynh Thien, DSI-adjoint du Centre Pompidou. "En même temps, l'iPhone nous a permis de développer facilement des applications que nous n'aurions pas pu mettre en œuvre avec Blackberry, ou en tous cas pas aussi aisément."


Fournir l'iPhone aux directions métiers pour les aider à préciser leurs besoins en matière d'Apps



Le projet s'est inscrit en effet dans un chantier beaucoup plus vaste de positionnement du Centre Pompidou sur l'iPhone. L'établissement public a notamment développé une application iOS, disponible sur l'App Store, permettant de connaitre la programmation du centre et accéder à diverses informations pratiques (tarifs, horaires...), à la fois pour les utilisateurs d'iPhone.

 

"Nous avons équipé certaines directions d'iPhone pour qu'elles aient aussi une idée des applications qui les intéressent que nous pourrions développer, par exemple pour mettre à disposition les catalogues d'exposition du Centre Pompidou sur ce smartphone. Ce qui a été fait ", détaille Trieu Huynh Thien


Le DSI-adjoint ajoute : "j'utilise moi-même ce terminal pour communiquer par mail, mais également pour accéder à mon calendrier et mon carnet de contacts. Il est synchronisé avec Exchange. Je ne peux plus m'en passer désormais pour échanger en interne."

Android / Smartphone