Barack Obama bientôt sans BlackBerry ?

La Maison Blanche est entrain de tester des smartphones Android pour des usages internes. Le président des Etats-Unis pourrait être amené à utiliser un terminal Samsung ou LG Electronics.

Le président des Etats-Unis Barack Obama est très attaché à la version modifiée de son BlackBerry. Pourtant, il pourraitêtre amené à utiliser dans les prochaines semaines un smartphone Android. En effet, la Maison Blanche teste actuellement des smartphones Samsung et LG Electronics tournant sous le système d'exploitation mobile de Google.  

"Nous pouvons confirmer que l'agence des communications de la Maison Blanche en relation avec le département de la Défense teste et utilise actuellement une variété de terminaux mobiles", a indiqué un porte-parole du département de la Défense.

En revanche, si le président des Etats-Unis utilise un iPad pour la lecture de certains documents, l'iPhone ne ferait pas partie du programme de test actuellement en cours. 
Si le test est concluant et que Barack Obama accepte d'utiliser un smartphone Android, il s'agirait là d'une mauvaise nouvelle pour BlackBerry qui cherche plus que jamais à montrer sa supériorité sur les autres OS en matière de sécurité. 

Etats-Unis / Google