La police de Dubaï teste les Google Glass

Les forces de l'ordre de l'émirat veulent recourir aux lunettes connectées de Google pour enregistrer les infractions de la circulation et identifier les véhicules.

La Police de l'émirat de Dubaï étudie la possibilité de s'équiper de Google Glass. Objectif : se donner les moyens d'identifier plus rapidement les véhicules en infraction, et même d'enregistrer les violations du code de la route. L'information a été publiée dans les colonnes de Gulf News.

Le projet est actuellement en phase de test, et les Google Glass sont à l'essai au sein du Département des services de la police de Dubaï. Ses équipes informatiques ont mis au point deux applications. La première est une app Google Glass conçue pour prendre des photos de voiture et plaque d'immatriculation, puis de les transmettre immédiatement à un système centralisé. La seconde application se charge d'identifier les véhicules en comparant les données transmises aux informations contenues dans la base de données de véhicules du département.

Si les tests du système s'avèrent probants, la police de Dubaï prévoit d'équiper en masse ses agents de Google Glass.


Google / Google Glass