Microsoft lance sa tablette Surface 4G-LTE

Microsoft réserve la connexion 4G aux Etats-Unis et au modèle ARM le plus récent de ses tablettes, la Surface 2. Du moins pour l'instant...

C'était pressenti comme imminent il y a quelques semaines, et c'est désormais officiel : Microsoft a officiellement lancé sa tablette Surface compatible avec les réseaux 4G-LTE. Mais cette possibilité est réservée, du moins pour le moment, aux Etats-Unis, et au modèle Surface 2, celui qui fonctionne avec ARM et Windows RT 8.1. Le premier modèle, la Surface, et sa déclinaison Pro, la Surface Pro 2 ne sont donc pas éligibles. Microsoft n'a pas indiqué s'ils le seront un jour. Redmond n'a pas non plus donné de date de lancement dans d'autres pays qu'aux Etats-Unis.

Outre-Atlantique, sur la boutique en ligne officielle de Microsoft, cette tablette Surface 2 4G-LTE est commercialisée au prix de 679 dollars, sans clavier, mais avec Office 2013 RT, 64 Go (seule option disponible) et 200 Go de stockage complémentaires dans OneDrive, ainsi qu'un an d'appels vocaux internationaux via Skype. Par rapport au modèle précédent limité à la WiFi, seule un emplacement micro-Sim est ajouté, les spécifications techniques sont les mêmes (NVIDIA Tegra 4, 2 Go de RAM). En général, pour ses autres modèles de Surface, Microsoft a à peu près appliqué la parité un dollar/un euro.

Tablette / Windows 8