Enterprise Mobility Suite, arme fatale de Microsoft dans le BYOD ?

A l'occasion d'une conférence très attendue, le PDG de Microsoft Satya Nadella devrait annoncer la sortie d'une offre Bring Your Own Device survitaminée, ainsi qu'Office sur iPad.

Toujours bien introduite dans les arcanes de Microsoft, Mary Jo Foley a levé le voile dans un billet sur une nouvelle offre de Redmond pour les entreprises. Elle devrait être officiellement annoncée dans le cadre d'une conférence que va tenir dans quelques heures le nouveau PDG de Microsoft Satya Nadella. 

D'après les sources de la bloggeuse, le groupe s'apprêterait ainsi à lancer Enterprise Mobility Suite (EMS), une offre taillée pour répondre aux besoins des grands comptes en matière de gestion centralisée des flottes d'iPad, iPhone, terminaux Android et Windows Phone. Et bien plus encore à en croire Mary Jo Foley : "EMS contiendra plusieurs technologies Microsoft répondant à différents scénarios BYOD et inclura une version améliorée de Windows Intune, une nouvelle offre Microsoft Azure Active Directory Premium et Azure Rights Management Services."

Parmi les fonctions possibles, on trouvera la gestion en mode cloud de milliers de terminaux mobiles sans nécessiter de recourir à System Center, mais aussi le support de l'environnement de sécurité Knox de Samsung présent sur plusieurs modèles de terminaux (tablettes et smartphones) Android. Mary Jo Foley a par ailleurs confirmé que, d'après ses sources, Satya Nadella allait bien présenter la tant attendue version d'Office pour iPad (lire l'article : Office sur iPad lancé dès le 27 mars ?).  

Microsoft / IPad